The Amazing Spider-Man 2

The Amazing Spider-Man 2

Tissez votre toile dans les rues de New York

The Amazing Spider-Man 2 est un jeu plein d’action dans lequel vous tissez vos toiles dans la peau du célèbre homme-araignée. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes très bien réussis
  • Bande-son des cinématiques
  • Mode histoire très amusant
  • Batailles contre les autres joueurs en mode arène
  • Combats simples et amusants

Les moins

  • Missions secondaires un peu ennuyeuses
  • Quelques problèmes de performance
  • Les commentaires de Spiderman sont répétitifs et pénibles

Bon
7

The Amazing Spider-Man 2 est un jeu plein d’action dans lequel vous tissez vos toiles dans la peau du célèbre homme-araignée.

Un jeu pour mobile sympathique

The Amazing Spider-Man 2, adapté du film homonyme, est une aventure dans un monde ouvert qui améliore le mode de jeu de la première édition. Vous vous balancez dans les rues de New York et devez remplir des missions au fur et à mesure des différents chapitres.

L’action dans The Amazing Spider-Man 2 consiste principalement à vous déplacer dans la ville grâce à vos toiles, puis à descendre des immeubles pour vous battre ou aider les habitants.

Des missions secondaires vous permettent de gagner des crédits pour acheter des objets ou débloquer de nouvelles compétences. Bien que le jeu soit gratuit, vous devrez parfois payer –ou rejouer certaines missions secondaires– afin de vaincre certains adversaires et d’avancer dans l’histoire.

La plupart des méchants bien connus des bandes dessinées et des films se retrouvent dans The Amazing Spider-Man 2, dont Electro, Venom et le Green Goblin. Les histoires de chaque chapitre reposent sur le passé d’un méchant en particulier, rendant le mode de jeu particulièrement agréable. Les missions secondaires sont amusantes au départ, mais deviennent rapidement répétitives et un peu ennuyantes, ce qui est frustrant dans la mesure où vous devez les mener à bien pour gagner de l’argent.

The Amazing Spider-Man 2 propose un mode « Arène » dans lequel vous devez vaincre autant de méchants que possible avant de mourir. Vous affrontez les autres joueurs en ligne et pouvez gagner de l’argent pour avancer dans le jeu.

Prenez les contrôles de Spiderman

Dans The Amazing Spider-Man 2, les contrôles sont très simples à maîtriser, en particulier si vous avez joué au premier opus. La gauche de l’écran sert de joystick et vous permet de déplacer Spiderman dans toutes les directions, alors que la droite sert à regarder autour de vous.

Le bouton pour sauter vous sert également à lancer votre toile, ce qui vous permet de voler entre les gratte-ciels, la manière la plus simple de vous déplacer dans le jeu. Lorsque vous avez maîtrisé ce mécanisme, il est très amusant, mais il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y faire et les changements de direction dans les airs sont particulièrement délicats.

Les combats dans The Amazing Spider-Man 2 se jouent avec trois boutons d’action. Vous pouvez les utiliser pour réaliser des combos mortels. Vous obtiendrez de nouveaux mouvements alors que vous accumulez les compétences de Spiderman.

The Amazing Spider-Man 2 est très abouti et donne l’impression que vous jouez un jeu de super-héros sur une vieille console. Spiderman lui-même est magnifique et particulièrement bien animé, qu’il soit en train de voler dans les airs ou de combattre les méchants.

Bien qu’elle ne soit pas aussi détaillée que dans les jeux Grand Theft Auto, New York est très bien représentée dans le jeu et offre des vues spectaculaires, en termes d’échelle et de variété.

La bande-son des cinématiques complémente parfaitement l’action et les voix sont très améliorées par rapport au jeu précédent. Les jeux de mots de Spiderman correspondent très bien au caractère cinglant du super héros, mais ses commentaires deviennent rapidement répétitifs et ce qui était amusant au début devient pénible.

La performance de The Amazing Spider-Man 2 n’est pas parfaite. Le jeu ralentit parfois et peut « lagguer » lorsque beaucoup de personnages sont à l’écran. En outre, le jeu est très gourmand en batterie.

The Amazing Spider-Man 2 exige que vous soyez connecté à tout moment à Internet, ce qui est assez courant dans les jeux modernes sur mobiles. Malheureusement, lorsque je l’ai testé, j’ai eu quelques problèmes de connexion dans le jeu, qui s’est bloqué ou n’a pas réussi à se charger. Les utilisateurs semblent se plaindre beaucoup de ce problème et j’espère que les développeurs de Gameloft feront quelque chose à ce niveau-là.

Pour les fans de Marvel

Malgré ses quelques ratés, The Amazing Spider-Man 2 ravira les fans des bandes dessinées et films Spiderman. Néanmoins, certains n’apprécieront pas de devoir payer pour débloquer des objets et avancer dans le jeu.

The Amazing Spider-Man 2

Télécharger

The Amazing Spider-Man 2